dimanche 11 novembre 2012

un, deux, trois, soleil !!!


3 commentaires:

  1. Bonsoir Plume Bleue,
    Merci pour ton bouquet de mots qui réchauffe le coeur!
    Oh!quelle féline équipe! Une bien belle photo de famille!Merci de la présenter.
    En scrap hommage aux chats qui ont fait partis de notre famille. Il y a les petits de Kimi avec Rocky,Pablo et Roméo, les deux derniers ont trouvé une autre maison après leur sevrage. Rocky a disparu et Kimi la mère n'a pas supporté l'arrivée de Guismo et s'en est allée chez le voisin d'en face qui venait de perdre son chat. L'adorable Nougat a disparu, emporté par la maladie : http://hpics.li/cc364a7
    C'est avec le sourire suspendu à tes mots que j'ai découvert ton billet "Comme un sourire au coin de la rue". J'en ai lu d'autres avec intérêt dans la pioche au hasard...
    J'ai enregistré la photo de la jeune fille pour la visionner lorsque la tristesse m'envahira de nouveau, simplement pour admirer son sourire malgré l'injustice terrible qui l'a frappée.
    A bientôt pour d'autres partages,
    Agréable soirée à toi!

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Eric,
    Merci pour ce partage :)
    sait tu que j'ai retrouvé trace de cette petite fille au sourire, c'était d'ailleurs le jour ou je t'ai aiguillé vers cette note, cette petite fille est a présent une maman heureuse et épanouie je te pose ici l'article lu sur la page Facebook de l'association handicap international "Reconnaissez-vous Mom ? C'est la petite fille sur notre photo profil :)
    Découvrez son histoire !!!
    La famille de Mom vivait dans une région reculée du Cambodge. Ses parents étaient pauvres et élevaient des porcs pour survivre. Mom, elle, allait souvent dans la forêt voisine cueillir des fruits pour nourrir les porcs. Ce jour-là en 1995, elle a marché sur une mine antipersonnel et a perdu sa jambe droite suite à l’explosion. Elle avait 8 ans. Six mois plus tard, elle recevait sa première prothèse dans un centre de réadaptation de Handicap International de Kompong Cham, ce qui lui a permis d’espérer accéder à une nouvelle vie. En 2009, 13 ans après sa première prothèse, Mom a obtenu son baccalauréat et a commencé des études. Aujourd’hui, à 25 ans, Mom a un métier. Mariée, elle a eu un bébé en Février 2012."
    Voilà un sourire qui a fait un beau chemin ....
    Je te souhaite une belle soirée.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Plume Bleue,
    Merci bien pour ton message. Content de lire que cette jeune femme a pris une belle revanche sur le coup de sort qui l'avait injustement frappé. Elle nous offre une belle leçon de vie nous invitant à ne pas renoncer malgré les blessures.
    Je te souhaite un agréable dimanche!

    RépondreSupprimer